BIO

 

Mama Said est une formation franco-américaine de folk rock, imprégnée des cultures hip hop et rhythm & blues. Les textes, qu'ils soient en français ou anglais, sont infusés des racines américaines de l'auteur-compositeur et racontent une jeunesse sur les routes et sans repères. Violoncelle, basse, guitare, piano, batterie et voix sont au service d’un son éclectique et organique.

Le répertoire de Mama Said est aussi métissé que la culture urbaine de son auteur : folk, rock indé, hip hop, et électro, sont l’identité de cette enfance américaine plurielle. Pauvreté et abandon côtoient la décadence des métropoles américaines des années 80. Le rock radical d’un père transi par la peur d’une apocalypse nucléaire. La pop commerciale d’une mère étrangère enchantée par une Amérique qui aime se montrer en feux d’artifices patriotiques. Mais c’est le rock alternatif et le hip hop qui définissent cette nouvelle génération musicale avec ses retours et détours vers le blues, le rhythm & blues et le jazz. Soudain, des samples de musique classique, se tressent aux rythmes urbains et électroniques, africains et latinos, et la libération des styles s’approfondit par une mixité sans limites.

Mama Said_edited.jpg

DISTRIBUTION

Anaïs Douat | violoncelle, basse, chant

Guilhèm Artières | piano, trompette, chant

Joshua Imeson | auteur-compositeur, guitare, chant lead

Victor Pol | batterie, sampler, chant

Joshua Imeson

JOSHUA IMESON | auteur-compositeur

Auteur-compositeur,
chant, guitare

Joshua est l’auteur-compositeur de Mama said. Autodidacte américain, il écrit de la musique pour le spectacle vivant et le cinéma depuis 2014. Ses compositions sont un retour vers des sources simples et épurées de ses origines : le rhythm & blues, rock des années 70, hip hop, reggae et folk américain. Critique, drôle, ironique, engagé, sensuel et mélancolique, Joshua écrit et chante avec ses tripes et joue une guitare rythmique et vibrante. Son style est chancelant et sincère, difficile à définir...comme le dit Jim Jarmush : « La vie est beaucoup trop importante pour être prise au sérieux ».

Anaïs Douat

Chant, violoncelle, basse

Anaïs éclaire le groupe par sa voix, son violoncelle, sa basse et sa présence à la fois délicats et puissants. Autant en percussions, qu’avec ses cordes (vocales, entre autres) elle harmonise et sublime les compositions avec ses arrangements. Danseuse et circassienne, le rythme est au cœur de sa contribution, mais les nappes résonnantes et les mélodies profondes de son violoncelle ainsi que la sensualité de sa voix chaleureuse teintent le tout d’une couleur inattendue. Elle vient compléter le tableau rythmique avec sa basse pour propulser le groove.

Anaïs Douat  | violoncelle, basse
Guilhème Artières | piano, trompette

Guilhèm Artières

Piano, trompette

Poly-instrumentiste, de formation classique, Guilhem apporte une touche de classe et une exploration mélodique riche et débridée. Les touches douces du noir et blanc binaire éclatent dans une explosion quantique déclinée dans une pluie de notes.

Victor Pol

Batterie, percussions électroniques

La musique bat son plein avec les rythmes enragés de Victor. Le batteur ne tient pas en place et à chaque coup de baguette, une balade prend des allures de transe tribale, les rocks engagés prennent feu et les hip hop groovent avec métronomie.

Victor Pol _ batterie