
BIO
Mama Said est un groupe franco-américain de urban folk, imprégné des cultures hip hop et rhythm & blues. Mama Said est une expérience de scène percutante : des rythmes entraînants, des sons à mi-chemin entre le hip hop, l'électro et le rock cosmique, des textes incisifs interprétés par un mc au flow incroyable, un duo de voix homme/femme envoûtant. Violoncelle, basse, guitare, piano, batterie et voix sont au service de compositions originales éclectiques et électrisantes.
Le répertoire de Mama Said est aussi métissé que la culture urbaine de son auteur : folk, rock indé, et hip hop sont l’identité de cette enfance américaine plurielle. Pauvreté et abandon côtoient la décadence des métropoles américaines des années 80. Le rock radical d’un père transi par la peur d’une apocalypse nucléaire. La pop commerciale d’une mère étrangère enchantée par une Amérique qui aime se montrer en feux d’artifices patriotiques. Mais c’est le rock alternatif et le hip hop qui définissent cette nouvelle génération musicale avec ses retours et détours vers le rhythm & blues. Soudain, des samples de citations de personnages phares de la culture américaine des années 60 à 90 se tressent au sound design urbain et la libération des styles se plonge dans une mixité sans limites.

Photo : Jo Picamoles
Joshua Imeson | auteur-compositeur, guitare, chant lead
Anaïs Douat | violoncelle, basse, chant
Guilhèm Artières | piano, trompette, choeur
Victor Pol | batterie, sampler, choeur

Joshua Imeson

Auteur-compositeur,
chant, guitare
Joshua est l’auteur-compositeur de Mama said. Autodidacte américain, il écrit de la musique pour le spectacle vivant et le cinéma depuis 2014. Ses compositions sont un retour vers des sources simples et épurées de ses origines : le rhythm & blues, rock des années 70, hip hop, reggae et folk américain. Critique, drôle, ironique, engagé, sensuel et mélancolique, Joshua écrit et chante avec ses tripes et joue une guitare rythmique et vibrante. Son style est chancelant et sincère, difficile à définir...comme le dit Jim Jarmush : « La vie est beaucoup trop importante pour être prise au sérieux ».

Anaïs Douat
Chant, violoncelle, basse
Anaïs éclaire le groupe par sa voix, son violoncelle, sa basse et sa présence à la fois délicats et puissants. Autant en percussions, qu’avec ses cordes (vocales, entre autres) elle harmonise et sublime les compositions avec ses arrangements. Danseuse et circassienne, le rythme est au cœur de sa contribution, mais les nappes résonnantes et les mélodies profondes de son violoncelle ainsi que la sensualité de sa voix chaleureuse teintent le tout d’une couleur inattendue. Elle vient compléter le tableau rythmique avec sa basse pour propulser le groove.




Guilhem Artières
Piano, trompette
Poly-instrumentiste, de formation classique, Guilhem apporte une touche de classe et une exploration mélodique riche et débridée. Les touches douces du noir et blanc binaire éclatent dans une explosion quantique déclinée dans une pluie de notes.
Victor Pol
Batterie, percussions électroniques
La musique bat son plein avec les rythmes enragés de Victor. Le batteur ne tient pas en place et à chaque coup de baguette, une balade prend des allures de transe tribale, les rocks engagés prennent feu et les hip hop groovent avec métronomie.
